Le déversoir ou conduit de transition s’installe sur la barrière d’eau Water-Gate et permet alors de diriger le surplus d’eau en aval, créant ainsi une mise à sec au fond du cours d’eau. Ce système remplace une pompe à gros débit et peut donc évacuer 90 litres par secondes (1200 gallons canadiens à la minute). Un plus pour l’environnement.
Le déversoir est entièrement fabriqué en polyéthylène incassable. La partie en noir est en forme d’entonnoir pour siphonner et faire évacuer un maximum d’eau. Le flotteur (en jaune) incorporé à l’intérieur du déversoir a pour but de stabiliser ce dernier. Nous recommandons d’ajouter quelques roches prises sur place ou des sacs de sable sur le dessus du déversoir pour maximiser l’effet de succion et améliorer la stabilité.
Cette solution de rechange aux pompes s’installe parfaitement sur tous les modèles de barrières Water-Gate, et, jumelé avec la série WA, celui-ci s’avère un outil efficace pour les travaux aquatiques. Il peut être installé au centre ou sur les rebords de la barrière.
Caractéristiques principales :
Déversoir DS-1200 : Poids : 32 lb (14.5 kg), dimensions 15 po x 24 po x 39 po (38 cm x 61 cm x 99 cm)
Barrage d’eau Water-Gate : les déversoirs peuvent s’installer sur n’importe quel type de barrière. Son utilisation est recommandée pour les modèles WA réservés pour la réalisation de travaux aquatiques.
Tube principal DP-75 : Poids 25 lb (11.4 kg), dimensions : 75 pieds (22.7 m)
Tube de rallonge DR-75 : poids 25 lb (11.4 kg), dimensions : 25, 50, 75 pieds.
L’installation de déversoir sur une barrière Water-Gate se fait en moins d’une minute. Afin d’éviter toute complication liée à l’installation, il est important d’installer le déversoir avant que la barrière n’ait atteint sa pleine...
Les déversoirs permettent d’évacuer jusqu’à 90 litres par secondes (1200 gallons canadiens à la minute).
En fixant l’ensemble de déversoirs à la barrière d’eau, on peut donc créer une mise à sec pour les travaux d’infrastructures en milieu aquatique. Ils peuvent ainsi facilement assécher une zone prédéterminée au sein des cours d’eau.
Déterminer la nature de l'inondation
Prendre connaissance du niveau des crues de votre localité
Définir le périmètre de protection potentiel
Identifier la présence d'obstacles (arbres, mur, etc.)
Identifier le point le plus bas du tracé de protection
Prévoir une longueur supplémentaire en cas d'appui sur un mur
Tenir compte de l'emprise du sol
Complétez le plan d'intervention avec des pompes, caisson à déploiement rapide, lestage additionnel, ancrage spécial, etc.