Problèmes d’inondation

  • Barrage solution - protection anti inondation WaterGate
  • Prévention des inondation avec la barrière portative WaterGate de MegaSecur
  • Inondation Printemps 2017 - Québec, Gatineau, Canada
  • Prévention inondation - sécurité - intervention sécuritaire en milieu hydrique
  • travaux sécuritaire
  • Inondation - Prévention - protection - sécurité - intervention sécuritaire en milieu hydrique
  • Arreter-inondation-avec-barrage-d'eau-watergate-megasecur
  • Arreter-inondation-avec-barrage-d'eau-watergate-megasecur
  • Barrage solution - protection anti inondation WaterGate
  • prévention des inondation
  • Water-Gate.com
  • Protection des batiments en zone inondable
  • installation digue protection
  • Barrage solution - protection anti inondation WaterGate
  • installation
  • Barrage solution - protection anti inondation WaterGate
  • Inondation - protection résidentielle
  • Barrage solution - protection anti inondation WaterGate
  • Inondation causée par la pluie et la neige fondante - barrage de protection anti inondation WaterGate

Description

Les barrages anti-inondation Water-Gate permettent d’assurer instantanément le contrôle, la protection et la prévention des inondations. Un barrage anti-inondation est l’équivalent de 770 sacs de sables. Ils sont écologiques, réutilisables, flexibles et peuvent protéger jusqu’a 6 pieds de haut.

Les inondations, un fléau pour l’humanité

Changements climatiques et inondations touchent et dérangent la planète entière. En plus d’être un énorme facteur de stress pour les parties concernées, les inondations observées ces dernières années à travers le monde ont causé d’importants dégâts matériels et financiers, allant même parfois jusqu’à causer la mort de plusieurs centaines de personnes.

Dans la grande majorité des cas, les inondations se produisent lorsque la quantité d’eau contenue dans une rivière augmente, atteint sa pleine capacité pour finalement déborder de son lit. Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une inondation, nous les avons regroupés en trois (3) catégories distinctes :

  1. Les inondations par submersion directe : Les inondations par débordements directs surviennent à la suite de précipitations intenses ou soutenues. Elles englobent toutes les inondations de type fluvial (rivière), pluvial (pluie), séismes sous-marins (tsunami/zone côtière), cyclones, ouragans et autres. De manière générale, le débordement survient lorsque le niveau d’eau contenu dans une rivière en crue augmente à un point tel que l’eau déborde de son lit mineur pour se répandre dans son lit majeur. Dans certains pays hivernaux, on observe aussi certaines inondations de type crues nivales (liées à la fonte de neiges) et ruptures de réservoir (rupture de barrage temporaire formé par l’accumulation de glace).

  2. Les inondations par accumulation d’eau ruisselée : Les inondations par accumulation d’eau ruisselée surviennent lorsque le sol est incapable d’absorber les eaux de surface, aussi appelées eaux superficielles. L’eau de pluie se stagne, s’accumule, pour au final créer l’inondation. Ce phénomène est causé par l’imperméabilisation des sols, lequel est associé aux différents travaux d’aménagements (édifices, routes, stationnements, etc.) effectués. Dans le même ordre d’idée, nous observons également des inondations causées par des refoulement d’égouts. Selon Environnement Canada « Il arrive souvent que le ruissellement après une forte pluie dépasse la capacité de transport du réseau d’égouts, ce qui fait refluer l’eau dans le réseau et provoque l’inondation des sous-sols et des routes. ». Énoncé extrait du site officiel d’environnement Canada

  3. Les inondations par submersion indirecte : il y a inondation par submersion indirecte lorsque, suite à une pluie ou une accumulation de pluie, l’eau s’infiltre dans les fissures du sol et s’y accumule en trop grande quantité causant ainsi l’inondation. Ce phénomène est couramment appelé : Inondation par remontée de la nappe phréatique.

Barrages anti-inondation Water-Gate, depuis 1998 !

Les barrages anti-inondation Water-Gate sont utilisés partout dans le monde et permettent de sauver temps et argent. Notre expérience et notre savoir-faire dans le domaine nous permet de vous offrir des produits et services adaptés à vos besoins. N’hésitez à nous contacter pour en savoir plus.

La solution Water-Gate

Économies de temps et d’argent

Le temps requis pour installer une barrière d’eau Water-Gate de taille moyenne est d’environ 5 minutes, par une seule personne.

Multi-usages

En milieu urbain, la barrière de protection inondation Water-Gate convient très bien à la protection de garages souterrains, de maisons, d’édifices gouvernementaux, centres commerciaux ou autres.  Son poids relativement léger facilite grandement les interventions d’urgence en zones rurales et/ou diffilement accéssibles.

Un batardeau instantané

Lorsque survient une inondation, il est nécessaire de recourir à une solution extrêmement efficace, simple et qui, surtout, peut couvrir une vaste étendue en un rien de temps. Les barrages Water-Gate sont légers, portatifs, réutilisables et sont conçus selon des procédés rigoureusement respectueux de l’environnement. Le coût est aussi plus avantageux que n’importe quelle solution en vente sur le marché.

MegaSecur a développé une expertise pour le déploiement ultra rapide de ses barrages portatifs contre les inondations. La barrière de protection inondation de Water-Gate est vendue en section de 9,1 m (30′) ou 15,2 m (50′). Il est possible d’étendre indéfiniment la longueur de la protection pour s’adapter au besoin de la situation. Quel que soit le modèle, les barrages de protection inondation Water-Gate se lient facilement entre eux avec le système d’attache Velcro. Il est possible de faire des coins avec la barrière et de la courber selon les angles désirés. La barrière peut être installée le long d’une route ou d’un cours d’eau.

Adaptabilité

La barrière d’eau Water-Gate se moule au relief du terrain, rendant possible des interventions en sol rocheux ou tout autre type de surface non plane.

Plusieurs formats disponibles

Afin de s’adapter à différents budgets, MegaSecur a développé différentes barrières avec des hauteurs de rétentions différentes. Les barrières peuvent être faites sur-mesure.

Compatibilité

Les barrières d’eau Water-Gate sont parfaitement raccordables, ce qui permet essentiellement d’attacher ensemble des modèles de dimensions différentes.

 

Aucun compromis

La barrière d’eau Water-Gate est assez souple pour être installée en angle intérieur ou extérieur. De plus, une fois installée, la barrière ne vous empêchera pas de circuler. Piétons et véhicules peuvent alors circuler librement dans les deux sens, que ce soit avant, pendant ou après le déploiement.

Aucun frais d’entretien

Après l’utilisation de la barrière, il suffit de la rincer avec une laveuse à pression et un désinfectant approprié. Une fois la barrière complètement sèche, tout simplement la replier et la replacer dans son sac de transport ou dans un caisson à déploiement pour une utilisation future. Éviter toute exposition prolongée avec les rayons UV.

Aucun équipement necessaire

La barrière d’eau Water-Gate est un outil clé en main, prête à être utilisée dès sa livraison. Aucun remplissage d’eau, aucun gonflage d’air ni aucun ancrage n’est alors requis. Tout simplement dérouler la barrière, déplier la partie avant et laisser l’eau s’accumuler.

Études de cas

Natixis (Groupe BPCE)

Face à l’inondation, certaines infrastructures sont plus à risques que d’autres, certes, mais lorsqu’équipé d’un système...

Protection résidentielle

Mr et Mme Paxton (résidents de Coeur d'Alene aux États-Unis) ont opté pour la barrière Water-Gate afin de protéger et sécuriser leur résidence...

Station d’énergie nucléaire Sellafield

En janvier 2015, Sellafield Ltée s'est équipée de 32 barrières Water-Gate. “Le service qui nous a été offert était très bon, les...

Médias

Commentaires

“Aujourd'hui, je suis venu en aide à une famille dans le village de Nottinghamshire et j'ai été ravi et super fier de mettre la barrière...

[+] lire la suite