Travaux aquatiques

  • Travaux aquatiques - Zone sèche et sécuritaire - travaux aquatic - digue portable - water-gate - megasecur
  • Réserves d'eau - Travaux aquatiques - Assèchement bras de rivière - Un barrage rapide et écologique pour la réalisation de travaux aquatiques - Travaux aquatique - Batardeaux temporaires - pluies abandantes - réserves d'eau incendie
  • Travaux aquatiques - MegaSecur - Water- GateTravaux excavation milieu aquatique
  • Travaux aquatiques - Batardeaux temporaires - travaux aquatiques - Digue portable pour intervention urgence pompier
  • Travaux aquatiques - réserves d'eau - Dévier la trajectoire riviere MegaSecur - Un barrage rapide et écologique pour la réalisation de travaux aquatiques - Travaux aquatique - Batardeaux temporaires - pluies abandantes - réserves d'eau incendie
  • Réserves d'eau - Travaux aquatiques - Batardeaux temporaires - pluies abandantes - réserves d'eau incendie
  • Travaux aquatiques - réserves d'eau - Premier intervenants - déviation trajectoire de l'eau - bloquer, dévier ou contenir le flux de l'eau - circulation eau riviere - Un barrage rapide et écologique pour la réalisation de travaux aquatiques - Travaux aquatique - Batardeaux temporaires - pluies abandantes - réserves d'eau incendie
  • Travaux aquatiques - barrage rapide - batardeau - systeme water-gate - Batardeaux temporaires - travaux aquatiques
  • Réserves d'eau - Travaux aquatiques - Assèchement rivière en action - Batardeaux temporaires - pluies abandantes - réserves d'eau incendie - barrière d'eau
  • Travaux aquatiques - réserves d'eau - Travaux excavation en action dans un milieu aquatique - déviation trajectoire de l'eau - bloquer, dévier ou contenir le flux de l'eau - circulation eau riviere - Un barrage rapide et écologique pour la réalisation de travaux aquatiques - Travaux aquatique - Batardeaux temporaires - pluies abandantes - réserves d'eau incendie
  • Travaux aquatiques - réserves d'eau - Travailleurs municipaux - barrage d'eau Water-gate - MegaSecur - déviation trajectoire de l'eau - bloquer, dévier ou contenir le flux de l'eau - circulation eau riviere - Un barrage rapide et écologique pour la réalisation de travaux aquatiques - Travaux aquatique - Batardeaux temporaires - pluies abandantes - réserves d'eau incendie
  • Travaux aquatiques - Digue portable pour intervention urgence pompier - Digue portative - batardeaux
  • Travaux aquatiques - Digue portative pour pompier et premiers intervenants- water-gate - megasecur
  • Réserves d'eau - Travaux aquatiques - Protection marine - Batardeaux temporaires - pluies abandantes - réserves d'eau incendie
  • Travaux aquatiques - Digue portative - batardeaux - Digue portative pour pompier et premiers intervenants
  • Travaux aquatiques- Solution-inondation
  • Travaux aquatiques - Réserves eau lutte indendie - water-gate - megasecur
  • Travaux aquatiques - Intervention-inondation
  • Travaux aquatiques - Barrages eau water-gate - Série Wa water-gate megasecur
  • Travaux aquatiques - Série Wa water-gate megasecur - c'est l'eau qui arrete l'eau
  • Travaux aquatiques - Digues Water-Gate - c'est l'eau qui arrete l'eau

Description

La réalisation de travaux en milieux aquatiques peut parfois nécessiter la création de batardeaux temporaires. Ceux-ci ont pour objectif d’isoler et d’assécher temporairement une zone de travail initialement remplie d’eau, afin d’y effectuer des interventions sécuritaires.

Les batardeaux facilitent grandement les interventions en milieux hydriques, car ils permettent aux intervenants de travailler sur une zone sèche.

Bien que plusieurs méthodes de création de batardeaux existent sur le marché, il est primordial d’opter pour une solution dont le déploiement, le démantèlement et la restauration des lieux favorisent le maintien de la qualité de l’eau, de la faune et des milieux environnants. Voilà pourquoi la série WA de Water-Gate offre une solution à la fois rapide, efficace et surtout écologique.

Il est possible d’installer des pompes, des déversoirs, des pipelines ou autres équipement,  conjointement avec la barrière d’eau Water-Gate. Ceci va permettre la libre circulation des eaux pendant le déroulement des travaux.

La solution Water-Gate

Économies de temps et d’argent

Le temps requis pour installer une barrière d’eau Water-Gate de taille moyenne est d’environ 5 minutes, par une seule personne.

Multi-usages

En milieu urbain, la barrière de protection inondation Water-Gate convient très bien à la protection de garages souterrains, de maisons, d’édifices gouvernementaux, centres commerciaux ou autres.  Son poids relativement léger facilite grandement les interventions d’urgence en zones rurales et/ou diffilement accéssibles.

Un batardeau instantané

Lorsque survient une inondation, il est nécessaire de recourir à une solution extrêmement efficace, simple et qui, surtout, peut couvrir une vaste étendue en un rien de temps. Les barrages Water-Gate sont légers, portatifs, réutilisables et sont conçus selon des procédés rigoureusement respectueux de l’environnement. Le coût est aussi plus avantageux que n’importe quelle solution en vente sur le marché.

MegaSecur a développé une expertise pour le déploiement ultra rapide de ses barrages portatifs contre les inondations. La barrière de protection inondation de Water-Gate est vendue en section de 9,1 m (30′) ou 15,2 m (50′). Il est possible d’étendre indéfiniment la longueur de la protection pour s’adapter au besoin de la situation. Quel que soit le modèle, les barrages de protection inondation Water-Gate se lient facilement entre eux avec le système d’attache Velcro. Il est possible de faire des coins avec la barrière et de la courber selon les angles désirés. La barrière peut être installée le long d’une route ou d’un cours d’eau.

Adaptabilité

La barrière d’eau Water-Gate se moule au relief du terrain, rendant possible des interventions en sol rocheux ou tout autre type de surface non plane.

Plusieurs formats disponibles

Afin de s’adapter à différents budgets, MegaSecur a développé différentes barrières avec des hauteurs de rétentions différentes. Les barrières peuvent être faites sur-mesure.

Compatibilité

Les barrières d’eau Water-Gate sont parfaitement raccordables, ce qui permet essentiellement d’attacher ensemble des modèles de dimensions différentes.

 

Aucun compromis

La barrière d’eau Water-Gate est assez souple pour être installée en angle intérieur ou extérieur. De plus, une fois installée, la barrière ne vous empêchera pas de circuler. Piétons et véhicules peuvent alors circuler librement dans les deux sens, que ce soit avant, pendant ou après le déploiement.

Aucun frais d’entretien

Après l’utilisation de la barrière, il suffit de la rincer avec une laveuse à pression et un désinfectant approprié. Une fois la barrière complètement sèche, tout simplement la replier et la replacer dans son sac de transport ou dans un caisson à déploiement pour une utilisation future. Éviter toute exposition prolongée avec les rayons UV.

Aucun équipement necessaire

La barrière d’eau Water-Gate est un outil clé en main, prête à être utilisée dès sa livraison. Aucun remplissage d’eau, aucun gonflage d’air ni aucun ancrage n’est alors requis. Tout simplement dérouler la barrière, déplier la partie avant et laisser l’eau s’accumuler.

Médias