Blogue



13
06.2017

Les digues Water-Gate – La simplicité à son meilleur

systeme de protection pour la lutte contre l'inondation

Vendu à travers le monde, les digues Water-Gate de MegaSecur répondent aux besoins d’une clientèle aussi vaste que diversifiée. En effet, que ce soit pour subvenir aux besoins d’une clientèle résidentielle, municipale, gouvernementale, industrielle ou autre, l’utilisation de nos digues demeure sans équivoque, la solution la plus simple, rapide et écologique sur le marché.

Polyvalente et ultra résistante, nos digues sont construites selon les plus hauts standards de sécurité établis par des premiers intervenants en situations d’urgence. Elles peuvent être personnalisables au besoin.

Des tests de résistances effectués dans le bassin expérimental de la Firme d’ingénieur de l’armée Américaine (U.S. Army Corps of Engineers) nous ont valu une certification FM Approved (l’une des certifications les plus strictes et rigoureuses dans notre industrie), par FM Approval. Nos digues sont réutilisables et garanties 2 ans contre tout défaut de manufacturation et peuvent avoir une durée de vie utile de 25 ans.

Digues Water-Gate – Installation en 3 étapes faciles :

Peu importe l’application pour laquelle vous utilisez nos barrières, le principe d’installation reste le même : 1- installez, 2- déployez, 3-laissez la barrière faire le travail. C’est aussi simple que ça !

Planifiez et choisissez le bon modèle (WL, WT, WA)

Applications :

Prévention inondation – série WL : Pour prévenir l’inondation et ses impacts dévastateurs sur un bâtiment, une résidence, un quartier ou même une ville au complet, il suffit d’encercler la zone à protéger ou tout simplement d’installer une barrière de protection partielle autour de celle-ci. Ensuite, déployer la barrière WL selon la configuration nécessaire. La série WL de Water-Gate empêche littéralement l’eau de traverser la zone à protéger. Son efficacité n’est plus à prouver comme le démontre le témoignage de la famille Paxton, clients satisfaits après avoir protégé leur résidence des inondations.

p.s. : L’option de déploiement avec nos caissons s’avère une solution très avantageuse car ils permettent de couvrir de longues distances en seulement quelques minutes. L’usage de pompes est essentiel pour gérer les infiltrations quel que soit le système de protection utilisé dans la protection inondation.

Protection déversements toxiques – série WT : La série WT est utilisée en réponse aux situations de déversements de matière dangereuse en fossé, petit cours d’eau ou en milieu urbain. Elle permet de contenir ou dévier les liquides ou de créer un milieu favorable pour la récupération de polluant flottant ou non.  Un boudin absorbant installé sur le devant de la digue permet de récupérer toute la substance toxique navigant en surface. Des trous de relâches compris en arrière de la digue WT permettent à l’eau de poursuivre son cours pendant que la dite matière dangereuse demeure emprisonnée.  La digue WT de Water-Gate est considérée comme un équipement de protection anti-pollution marine. Son utilisation a déjà permis de sauver, entre autre, un réseau local d’eau potable et ainsi protéger de millions de citoyens comme le prouve le témoignage suivant : Tim Accri, spécialiste en gestion de l’environnement.

Travaux aquatiques – série WA:

  • Batardeaux temporaires: Certains travaux de construction ou d’excavation peuvent avoir lieu dans des milieux aquatiques (lit de rivière, canaux, bord de lacs). Voilà pourquoi la série WA de Water-Gate est l’outil parfait car elle permet la création d’une zone sèche en milieu aquatique. Son caractère portatif lui procure une flexibilité ainsi qu’un accès facile et pratique à des chantiers situés dans des milieux éloignés ou non accessibles autrement qu’à pied. Idéal pour les travaux de réfection sur un pont, un barrage hydroélectrique, une rivière, un fossé, un ruisseau, un lac, etc. Un déversoir installé sur le dessus de la digue permet de modifier la trajectoire du trop-plein d’eau afin d’assécher volontairement un périmètre spécifique. Imaginez pouvoir travailler à sec dans un environnement aquatique. Une solution Water-Gate, signée Megasecur Sécurité Environnementale.
  • Réserve d’eau : La barrière est utilisée lors de nombreuses applications d’urgence par les intervenants des services incendies, travaux publiques et équipes de recherches. Le barrage Water-Gate permet de créer un point d’aspiration fiable en combat incendie à l’aide d’un cours d’eau à faible débit, en moins de 5 minutes et sans risque pour le personnel, le matériel ou l’environnement. Lorsque survient une rupture de canalisation, les eaux dévalent la chaussée, se répandent dans les moindres recoins et causent de nombreux dégâts aux biens publics et privés.

MegaSecur a développé une solution spécialement adaptée qui se déploie en un clin d’œil et permet de dévier les eaux vers un puisard ou une zone neutre. Dans le domaine agricole ou forestier, l’eau des fossés ou de petits cours d’eau peut être facilement endigué et pompé pour l’irrigation ou autre usage.

[wonderplugin_carousel id= »37″]

Commentaires

Laisser un commentaire