Blogue



25
04.2017

Déversement toxique, Intervention et Témoignage

Water-Gate flood control barrier

La barrière portative Water-Gate est la première ligne de défense quand vient le temps de bloquer rapidement la propagation de matières dangereuses. Cet équipement anti déversement est efficace et pratique en milieux aquatiques, notamment dans des cours d’eau peu profonds ou encore des fossés. Elle est une alternative parfaite aux tuyaux, aux barrages de terre et aux sacs de sables lors d’interventions d’urgences. La barrière peut être installée en moins de 5 minutes et vous permet de garder le contrôle de la situation.

Outil polyvalent, réutilisable, compact et facile d’installation.

Témoignage professionnel sur la barrière instantanée Water-Gate

État du Kentucky, États-Unis

« En seulement quelques minutes, l’utilisation de la barrière Water-Gate a permis à l’EMS (Spécialistes en gestion environnementale) d’empêcher le flux de l’eau infectée de se déplacer en aval.

Le ruisseau se trouvait à environ 150 mètres du site de déversement et était en dessous d’une pente abrupte envahit par la forêt. Transporter des sacs de sable sur le ruisseau aurait été quasiment impossible et je suis convaincu qu’il aurait fallu au moins 3 à 4 heures pour construire un barrage typique à l’aide de sacs de sable et de tuyaux.

Nous ne pouvions pas avoir de machine sur la pente afin de construire un barrage avec le sol environnant, donc notre seule option aurait été de remplir des sacs de sable au sommet de la pente et de les transporter à la main (2 sacs à la fois).

Avoir la barrière Water-Gate dans notre arsenal nous a permis de se présenter sur place, évaluer l’impact et arrêter la propagation de pétrole en aval en 10 minutes. La barrière est restée en place pendant 4 jours et a parfaitement fonctionné sans arrêt, avec un entretien minimal (quelques bâtons retirés du côté amont, mais rien de bien majeur).

Il s’agissait d’un déversement signalé dans l’état du Kentucky (KY), et l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (US EPA) ainsi que les deux agences étaient extrêmement heureux de nos efforts et du fait que nous avons empêché le déversement de pétrole de se diriger vers l’aval aussi rapidement que nous l’avons fait.

Tous les régulateurs étaient très impressionnés par le barrage Water-Gate.

Cela a permis à nos clients d’économiser de l’argent et a l’EMS de bien paraitre aux yeux du public.

Je continuerai d’utiliser la barrière Water-Gate chaque fois que nous aurons une situation d’urgence.

Je peux affirmer que la barrière Water-Gate a minimisé l’impact en aval, a permis à toutes les parties impliquées d’avoir la certitude que le déversement était contrôlé et a permis à l’Environmental Management Specialists de se concentrer sur le nettoyage de la source plutôt que de chasser le pétrole en aval ».

Tim Acri, Directeur des opérations

Spécialiste en gestion de l’environnement.

Pour plus d’informations sur nos barrières de protection anti-déversement, visitez notre page de produits

Laisser un commentaire