Notre histoire

Un défi de taille

La barrière d’eau Water-Gate a remporté de nombreuses distinctions et prix (à travers le monde) au fil du temps pour son originalité, son concept et sa fabrication.

MegaSecur jouit aujourd’hui d’une réputation plus qu’enviable et est considéré comme le leader mondial de barrières souples, portatives et autobloquantes.

1998
Entrepreneur en devenir en sécurité environnementale (idée, conception, analyses et recherches, peaufinages de la conception, choix du matériel, assemblage et production, prototypes, brevets) pour un produit nommé «Water-Gate».

1999
Démarchage de partenaires dans la réalisation du produit (en sous-traitance), ouverture d’un bureau pour MegaSecur, 1ère vente à la SOPFEU, embauche d’un représentant, commercialisation et mise sur pied d’un réseau de distribution.

2006
Efforts accentués pour améliorer le produit anti-inondation et développer différentes hauteurs. Vente d’une 1ère barrière (WL-0630) à la Ville de Montréal.

2008
L’usine de fabrication «Industrie Vitex» (filiale de MegaSecur) est créée et s’installe dans de nouveaux locaux à Victoriaville. Embauche de la première couturière.

2015
Obtention de la plus haute certification FM Global (octroyée par U.S. Army Engineer Research and Development Center) pour la barrière Water-Gate Inondations.

2017
Fusion des entreprises (usine et administration) sous un même toit/nom : MegaSecur. Plus de 25 personnes y travaillent.

2018
Mise en développement d’un nouveau produit en sécurité environnementale pour combattre le feu.

2019
Ouverture d’une corporation aux États-Unis pour le développement d’une nouvelle entité d’affaires.

Aperçu de
MEGASECUR

20 ans d’expérience

+ 20 applications pour le produit

37 pays desservis

99% clients satisfaits

+100 km de barrières vendues